Alterra Mtn Co. s’engage à respecter la vie privée de ses clients et invités (« vous » et « votre »). La Politique de vie privée d’Alterra Mtn. Co. (la « Politique ») concerne les renseignements personnels qu’Alterra Mtn. Co. recueille en ligne, en personne, par l’entremise de ses centres d’appels ou autrement.

Les « Renseignements personnels » sont des renseignements associés à une personne ou à un foyer identifiable. Les Renseignements personnels ne comprennent pas les renseignements concernant une entreprise ou les renseignements anonymes agrégés qui ne peuvent être associés à un individu en particulier.

« Alterra Mtn. Co. », « nous », « notre » ou « nos » font référence à Alterra Mountain Company, ses filiales et certaines de ses sociétés liées. Nous sommes une société internationale et possédons des bureaux et des installations dans plusieurs régions des États-Unis et du Canada. À l’exception de certaines circonstances qui sont régies par la politique de la protection de la vie privée d’une société liée, d’un tiers ou d’un partenaire, toutes nos activités commerciales sont assujetties à cette Politique.

Cette Politique ne concerne pas les renseignements relatifs aux employés d’Alterra Mtn. Co. ou les renseignements autres que personnels.

LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS RECUEILLONS ET LA FAÇON DONT ILS SONT UTILISÉS

Alterra Mtn Co. recueille des Renseignements personnels dans le cadre de la conduite de ses activités immobilières, de complexe touristique et d’aventures en stations de montagne. Nous utilisons ces renseignements pour vous offrir la meilleure qualité de service possible et pour combler des besoins d’affaires raisonnables.

(a) Nous recueillons vos Renseignements personnels lorsque vous achetez un produit ou un service ou lorsque vous vous inscrivez à un programme

Lorsque vous achetez un produit ou un service, faites une réservation ou vous inscrivez à un programme, nous recueillons des Renseignements personnels pour mener à bien la transaction et administrer l’achat ou le programme. Nous pourrions également vous envoyer des renseignements relatifs à votre achat, réservation ou programme. Par exemple, si vous faites une réservation à l’une de nos centres de villégiature, nous pourrions vous envoyer des renseignements concernant les activités, les événements ou les offres en cours au centre pendant votre visite. Les renseignements que nous pouvons recueillir et utiliser à ces fins comprennent, mais ne se limitent pas à:

  • votre nom et vos coordonnées pour vous identifier et communiquer avec vous;
  • vos renseignements de carte de paiement pour traiter les transactions;
  • votre âge et/ou votre date de naissance pour assurer une tarification appropriée des produits et en savoir plus sur les personnes qui profitent de nos produits et services;
  • votre sexe pour vérifier votre identité, fournir des services appropriés, comme la location de matériel, et en savoir plus sur les personnes qui profitent de nos produits et services.
  • vos données biométriques lorsque ces renseignements sont nécessaires pour le produit, le service, le programme ou l’activité que vous avez choisis (par exemple, nous pourrions devoir connaître votre sexe, votre taille et votre poids pour vous fournir un équipement de location adéquat);
  • vos renseignements de nature médicale, comme des allergies ou un état de santé dont nous devons être informés si vous participez à des cours ou à d’autres programmes, ou si avez des restrictions alimentaires;
  • une photo de votre visage pour vous identifier comme invité;
  • votre qualité de parent ou tuteur d’un invité mineur, le cas échéant;
  • vos préférences en expérience (comme le type de chambre que vous préférez);
  • votre localisation géographique afin de localiser les participants de l’école de ski ou d’autres invités qui ont choisi d’utiliser la technologie de suivi en montagne, y compris nos Applications qui offrent ce suivi, pendant leur séjour sur nos montagnes;
  • l’historique de vos transactions pour gérer vos achats et vos réservations et pour en savoir plus sur la façon dont vous interagissez avec nos produits.

Dans certains cas, vous pourriez nous fournir des Renseignements personnels concernant un membre de votre famille ou un autre individu. Lorsque vous nous fournissez des Renseignements personnels relatifs à un autre individu que vous, vous déclarez que vous avez le consentement de celui-ci de divulguer ses Renseignements personnels aux fins décrites dans cette Politique.

(b) Nous recueillons vos Renseignements personnels lorsque vous visitez nos centres de villégiature, utilisez nos laissez-passer et billets, et téléchargez et utilisez nos applications Web (les « Applications »).

Lorsque vous achetez ou utilisez nos laissez-passer et billets, il est possible que nous recueillions des renseignements concernant votre localisation géographique, vos activités et vos achats effectués pendant que vous vous trouvez à un centre de villégiature d’Alterra Mtn. Co. Nos laissez-passer et billets utilisent la technologie de scanneur à main ou d’identification par radiofréquence (IRF). En utilisant cette technologie, nous pourrions être en mesure de recueillir des renseignements limités concernant votre localisation dans le centre, y compris les remontées mécaniques que vous empruntez et, si une carte de paiement est associée à votre laissez-passer, d’autres transactions commerciales que vous effectuez dans un de nos magasins ou restaurants. Nous utilisons ces renseignements pour comprendre la façon dont nos invités utilisent nos centres et comprendre vos préférences personnelles.

Selon vos préférences en matière de marketing, nous pourrions également utiliser vos Renseignements personnels pour vous faire parvenir des offres, des invitations et des promotions relatives à nos centres, nos produits, nos services ou nos programmes qui, d’après nous, pourraient vous intéresser. Par exemple, nous pourrions surveiller vos transactions commerciales ou vos habitudes de navigation sur nos sites Web ou à nos centres, lesquelles pourraient déterminer les types d’offres spéciales et de promotions personnalisées que nous vous envoyons.

Certains de nos laissez-passer vous donnent accès à des centres de villégiature qui ne sont pas détenues ou exploitées par Alterra Mtn. Co. (chacune étant une « Station à laissez-passer »). Lorsque vous visitez une Station à laissez-passer, cette dernière balayera ou enregistrera votre présence à cette station au moyen d’une technologie RFID (identification par radiofréquence), de scanneurs manuels ou d’une autre méthode qui permet à la Station à laissez-passer, ainsi qu’à nous, d’enregistrer votre utilisation du laissez-passer. Alterra Mtn. Co. et la Station à laissez-passer peuvent recueillir des renseignements supplémentaires de votre part selon votre activité de transaction à la station. Nous pourrions également partager vos Renseignements personnels avec une Station à laissez-passer afin d’administrer le laissez-passer, de mieux comprendre votre utilisation de nos produits et d’en apprendre davantage sur la façon dont nous pouvons améliorer l’expérience client. De plus, lorsque vous effectuez une transaction directement avec une Station à laissez-passer, la politique de la protection de la vie privée de cette station s’appliquera. Par exemple, si vous réservez un hébergement ou une leçon de ski directement avec une Station à laissez-passer, la politique de la protection de la vie privée de cette station s’appliquera à cette transaction.

Plusieurs de nos centres de villégiature utilisent une technologie de localisation GPS dans le cadre de leurs programmes d’écoles de ski et de planche afin de suivre et localiser les élèves sur la montagne. La technologie de localisation GPS appartient et est exploitée par un fournisseur de services externe à qui peuvent être transmis certains renseignements en vue de fournir le service de localisation et pour exploiter les sites Web sur lesquels vous et/ou les membres de votre famille pouvez suivre le tracé de vos journées sur la montagne.

Certains de nos produits et centres ont des Applications qui peuvent être téléchargées sur votre appareil mobile. Le téléchargement, l’installation et l’utilisation de nos Applications vous donneront un accès pratique aux merveilleuses expériences offertes par nos stations, y compris la possibilité d’acheter des laissez-passer, des billets de remontée, de suivre et de partager votre performance, de créer un profil, de créer des groupes sociaux avec lesquels vous pouvez partager des renseignements, d’accéder au système de signalisation de la montagne, d’obtenir des renseignements sur la météo et les remontées et de recevoir des notifications dans l’Application (collectivement, les « Services de l’Application »). Si vous accédez à nos Applications, nous pourrions être en mesure de recueillir vos Renseignements personnels, y compris votre localisation géographique, vos activités et votre historique d’achats. Nous pourrons aussi associer les renseignements recueillis en raison de votre utilisation des Applications à votre profil de client, y compris les données sur votre laissez-passer et le balayage de votre laissez-passer.

Les Applications recueillent automatiquement des renseignements détaillés sur la localisation et la navigation sous la forme de signaux GPS de la part de l’appareil mobile sur lequel vous avez installé et activé l’Application (« Renseignements de localisation de l’Application »). Lorsque vous ouvrez, utilisez ou interagissez avec les Services de l’Application, nous utilisons les Renseignements de localisation de l’Application (par ex., la latitude et la longitude) pour personnaliser l’expérience des Services de l’Application en fonction de votre localisation actuelle. Nous utilisons aussi vos Renseignements de localisation de l’Application pour vous fournir certains Services de l’Application, y compris pour vous envoyer des notifications d’amis ou d’événements qui sont près de vous, ou d’autres renseignements pertinents. Si la fonction « localisation en arrière-plan » est activée, les Applications peuvent, de temps à autre, nous indiquer la localisation de votre appareil, même si vous n’interagissez pas directement avec l’Application. Nous pouvons utiliser diverses technologies pour déterminer vos Renseignements de localisation de l’Application, comme les services de localisation du système d’exploitation en question, GPS, Bluetooth, i-Beacon, RFID et des données provenant du capteur de vos appareils, en plus des points d’accès Wi-Fi et des tours de téléphone cellulaire à proximité, et d’autres technologies pour déterminer la localisation approximative de vos appareils mobiles.

Les Applications peuvent aussi partager vos Renseignements de localisation de l’Application sur une carte ou en communiquant votre distance et direction générale à d’autres utilisateurs. Vous ne devriez partager vos Renseignements de localisation qu’avec des personnes de confiance. Vous comprenez qu’en raison de la nature des services de localisation, vos Renseignements de localisation peuvent être vus par vous et d’autres utilisateurs, et nous ne pouvons pas contrôler ce que vous et les autres utilisateurs, qui recevez ces renseignements lorsqu’ils utilisent l’Application ou les Services de l’Application, en ferez.

Si vous ne voulez pas que les Applications suivent vos Renseignements de localisation, vous devez désactiver la fonction de suivi des Renseignements de localisation de l’Application dans le menu des paramètres de l’Application. Si vous désactivez la fonction de Renseignements de localisation de l’Application, certaines des fonctions de l’Application et des Services de l’Application ne pourront pas être fournies sans l’utilisation de cette technologie standard. Par exemple, les Services de l’Application utilisent votre localisation et acheminent les renseignements en vue de créer un historique de localisation détaillé de vos déplacements effectués en utilisant l’Application et les Services de l’Application. Les Applications utilisent cet historique pour vous offrir les Services de l’Application, pour améliorer la qualité des Services de l’Application qui vous sont offerts, ainsi qu’à tous ses autres utilisateurs et pour améliorer l’exactitude de ses données de cartographie et de navigation.

Vous pourrez participer à certaines activités au sein de nos Services de l’Application qui vous permettent de communiquer ou de partager des renseignements, pas seulement avec nous, mais aussi avec d’autres utilisateurs. Cela inclut:

  • envoyer des messages privés ou de groupe ou du contenu à d’autres utilisateurs,
  • clavarder avec d’autres utilisateurs,
  • partager des indicateurs de performance, comme le nombre total de jours de ski et le nombre de remontées en télésiège,
  • partager votre niveau d’habileté, votre montagne locale et/ou vos préférences personnelles,
  • partager des photos ou des dessins avec d’autres utilisateurs.

Nous enregistrons et sauvegardons des archives de ces données sur des serveurs pour fournir ces fonctions, en plus de protéger nos droits et nos biens en ce qui concerne nos Services de l’Application, et vous reconnaissez et acceptez la sauvegarde de ces données.

Il est possible que certains de nos centres de villégiature utilisent des systèmes de vidéosurveillance pour assurer la sécurité de nos invités, de nos employés et de notre établissement. Nous conserverons les enregistrements vidéo aussi longtemps qu’il est raisonnablement nécessaire de le faire à ces fins. Nos centres peuvent aussi utiliser des caméras-espionnes à diffusion en direct dans des endroits publics extérieurs, soit dans la montagne ou dans la zone du village. Ces diffusions en direct peuvent être accédées par n’importe qui par l’entremise d’une connexion Internet.

(c) Nous recueillons vos renseignements personnels lorsque vous soumettez une demande de renseignements, répondez à un sondage auprès des invités ou fournissez des commentaires

Nous pourrions recueillir votre nom, vos coordonnées, vos commentaires ou vos questions lorsque vous soumettez une demande ou un commentaire, ou lorsque vous nous fournissez autrement une rétroaction sur notre entreprise. Nous pourrions également recueillir des informations relatives à votre expérience dans l’une de nos destinations montagne ou à l’utilisation de nos produits ou services dans le cadre d’un sondage sur la satisfaction des clients. Ces sondages peuvent comprendre des questions facultatives concernant votre revenu, votre race/ethnicité ou votre sexe qui, si elles sont répondues, nous aident à en apprendre davantage sur nos clients et sur la façon dont nous pouvons améliorer notre entreprise et l’engagement du public dans les sports de neige. Nous pourrions utiliser ces renseignements pour répondre à votre question et pour améliorer notre entreprise, nos produits, nos services et nos programmes.

(d) Nous recueillons vos renseignements personnels lorsque vous participez à une initiative de marketing ou que vous créez un compte en ligne

Si vous choisissez de créer un profil en ligne, nous pourrions recueillir votre nom, vos coordonnées, votre âge, votre sexe, votre date de naissance, votre image personnelle, votre nom d’usager et votre mot de passe et tout autre renseignement que vous choisissez de nous révéler (comme vos préférences).

Nous pourrions également recueillir votre nom, vos coordonnées et votre âge ou votre date de naissance si vous décidez de participer à une initiative de marketing comme un concours, une loterie ou une autre promotion. Dans certains cas, nous pourrions vous poser des questions précises pour connaître vos préférences ou pour obtenir vos commentaires sur notre entreprise, nos produits, nos services et nos programmes. Nous utilisons ces renseignements pour administrer la promotion, y compris communiquer avec les gagnants et annoncer l’identité des gagnants (le cas échéant), pour améliorer notre entreprise, nos produits, nos services et nos programmes, et pour des initiatives de marketing, telles que des offres ou des promotions relatives à nos centres de villégiature, produits, services ou programmes, qui, selon nous, pourraient vous intéresser, en fonction de vos préférences en matière de marketing.

(e) Nous recueillons vos Renseignements personnels lorsque vous appelez notre centre d’appels ou que nous vous appelons

Nous pourrions enregistrer les appels entrants et sortants de nos centres d’appels aux fins de tenue de dossiers exacts, d’assurance de la qualité et de formation. Nous conserverons les enregistrements des appels aussi longtemps qu’il est raisonnablement nécessaire de le faire à ces fins.

(f) Nous recueillons vos Renseignements personnels de tiers

Si vous habitez aux États-Unis, nous pourrions également compléter les Renseignements personnels que vous nous fournissez à l’aide de renseignements que nous obtenons de tiers.

RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS AU MOYEN DE TÉMOINS OU D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI

Lorsque vous visitez un de nos sites Web ou utilisez une de nos Applications, votre navigateur Web nous envoie certains renseignements selon le navigateur que vous utilisez et vos paramètres de sécurité. Ces renseignements peuvent comprendre votre adresse IP, le nom et la version du système d’exploitation que vous utilisez, le nom et la version du navigateur Web que vous utilisez et d’autres données techniques. Ils peuvent également nous permettre de savoir si vous avez accédé à notre site Web à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile et de connaître le moment où vous ouvrez les courriels que nous vous envoyons, la date, l’heure et la durée de votre visite et vos données de géolocalisation. Ces données fournies par votre navigateur Web facilitent l’administration, le transfert de circulation et la vérification de notre système. Elles nous permettent également de mieux comprendre les caractéristiques propres à nos invités, la façon dont ils utilisent nos services et ce que nous pouvons faire pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Nous pourrions utiliser ces renseignements pour vous offrir des produits et des services, et pour compiler des statistiques d’ensemble. Cela nous aide à améliorer votre expérience à la fois en ligne et à nos stations.

Nous utilisons aussi des « témoins » pour personnaliser votre expérience du site Web en adaptant le contenu de façon à harmoniser celui-ci à vos habitudes de navigation. Les témoins sont de petites pièces de données qui s’installent sur votre disque dur et qui nous transmettent des renseignements sur vos habitudes de navigation en ligne, y compris votre historique de connexion et de navigation, les boutons sur lesquels vous cliquez et vos préférences personnelles. Les témoins nous indiquent également le compte par l’entremise duquel un utilisateur est connecté à l’un de nos sites Web et cette information nous permet de protéger vos renseignements en veillant à ce que vos préférences personnelles ne soient affichées que lorsque vous êtes effectivement connecté. Si vous indiquez à un site Web d’Alterra Mtn. Co. de « se souvenir de moi » ou de sauvegarder vos préférences, ces renseignements sont stockés au moyen de témoins. Certains témoins sont en outre nécessaires pour soutenir la fonctionnalité de transactions (par exemple, mettre des articles dans votre panier).

Nous pourrions collaborer avec des réseaux de publicité (comme Google AdWords et Facebook Ads) qui utilisent des témoins et des technologies similaires pour suivre votre utilisation de nos sites Web et d’autres sites Web afin qu’ils fournissent de la publicité au sujet de produits et services en fonction de vos intérêts présumés. Cette publicité peut paraître sur notre/nos site(s) Web ou sur d’autres sites Web. Certaines des technologies utilisées par nos réseaux de publicité ont recours à des témoins distincts ou à d’autres technologies de suivi qui peuvent être transmis à votre appareil lorsque vous visitez nos sites Web, utilisez nos Applications ou ouvrez des courriels de notre part. Ces technologies publicitaires sont régies par les politiques de confidentialité des réseaux de publicité externes, et vous devez communiquer directement avec eux pour vous retirer de leur liste. Veuillez nous contacter pour cette information. Il se peut que plusieurs des réseaux de publicité externes soient membres de la « Network Advertising Initiative » (NAI). S’ils le sont, vous avez la possibilité de vous retirer. Pour de plus amples renseignements sur les membres de la NAI et sur la marche à suivre pour se retirer, veuillez consulter le site: http://www.networkadvertising.org/optout_nonppii.asp (en anglais seulement).

Nous pourrions aussi utiliser des services, comme Google, Adobe Analytics et Facebook, qui utilisent également des témoins et des technologies similaires, pour nous fournir des renseignements sur la façon dont vous utilisez le contenu sur nos sites Web. Par exemple, le contenu de la page Web sur laquelle vous avez cliqué, la durée de votre visite sur notre site Web et le site Web que vous avez visité avant le nôtre.

Nous pourrions aussi permettre l’utilisation de modules d’extension pour médias sociaux, tels que Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest. Lorsque vous visitez une page sur notre site Web ou nos Applications qui contient une extension sociale, votre navigateur Internet envoie de l’information à cette extension sociale et cette extension envoie du contenu directement à votre navigateur Internet qui lui permet de savoir que vous avez accédé à une page d’un de nos sites Web ou d’une de nos Applications. Pour de plus amples renseignements sur l’utilisation d’extensions sociales par un tiers et son incidence possible sur la protection de votre vie privée, veuillez consulter la politique de la protection de la vie privée du tiers.

Un pixel invisible est un minuscule fichier graphique doté d’un identifiant unique qui est intégré au code d’une page Web. Nous utilisons des pixels invisibles pour compter les visiteurs sur nos sites Web et pour surveiller les mouvements de circulation dans et entre nos sites Web, pour communiquer avec des témoins, pour comprendre votre façon d’accéder à nos sites et pour améliorer la performance des sites. Les pixels invisibles nous aident à mesurer l’efficacité de notre contenu et d’autres types d’offres.

Vous pouvez choisir de désactiver les témoins en accédant au menu des préférences de votre navigateur Web. Si vous désactivez les témoins, nous serons toujours en mesure de suivre l’historique de votre navigation au cours d’une visite donnée de nos sites Web. Nous ne pourrons cependant plus faire le lien entre vous et l’historique de chacune de vos visites, car vous serez considéré comme un nouveau visiteur chaque fois que vous accéderez à l’un de nos sites Web. Bien que les pixels invisibles ne puissent alors plus suivre votre activité sur nos sites Web, il est toutefois possible que les pixels invisibles parviennent à suivre votre activité à partir de votre adresse IP. Sachez qu’en désactivant les témoins vous pourriez également désactiver certaines fonctionnalités du site Web qui pourraient compromettre son bon fonctionnement.

Afin de mieux comprendre votre interaction avec nos sites Web par l’entremise de multiples appareils et de vous livrer de manière efficace des promotions personnalisées, nous participons au programme « Adobe Marketing Cloud Device Co-op ». Consultez le site https://cross-device-privacy.adobe.com/ pour en savoir plus sur la manière dont Adobe s’y prend et pour gérer vos choix concernant la liaison de vos appareils.

Nous pourrions placer sur nos sites Web des liens menant à des sites tiers. En cliquant sur ces liens de tiers, vous quittez notre site Web. Cette Politique ne concerne pas les sites de tiers ni les renseignements que vous fournissez sur ces sites.

QUAND COMBINONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

Nous pourrions combiner les Renseignements personnels que vous nous fournissez, ou que nous recueillons, afin de mieux comprendre vos besoins, vos exigences et vos préférences personnelles en vue d’améliorer notre entreprise, nos produits, nos services et nos programmes et d’optimiser la qualité de votre expérience lorsque vous visitez nos centres de villégiature ou lorsque vous traitez avec un membre de l’équipe, un représentant du centre d’appels, agent ou autre tiers autorisé.

Nous pourrions également utiliser ces renseignements pour vous faire parvenir des offres, des invitations et des promotions relatives à nos centres de villégiature, nos produits, nos services ou nos programmes qui, d’après nous, pourraient vous intéresser. Par exemple, nous pourrions surveiller vos transactions commerciales ou vos habitudes de navigation sur nos sites Web ou à nos centres de villégiature, lesquelles pourraient déterminer les types d’offres spéciales et de promotions personnalisées que nous vous envoyons.

QUAND PARTAGEONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

Nous ne vendrons pas vos Renseignements personnels pour une valeur monétaire. Nous pourrions toutefois fournir vos Renseignements personnels à des tiers dans les circonstances suivantes:

  • Fournisseurs – Nous pourrions partager vos Renseignements personnels avec des fournisseurs (y compris des sociétés liées agissant en cette qualité) qui offrent des services en notre nom, tels que le traitement de cartes de paiement, l’administration de centres d’appels, l’hébergement de sites Web, la gestion de données, la vérification d’identité (par exemple, pour confirmer votre admissibilité à des offres spéciales, comme des rabais offerts au personnel militaire), les analyses de marché, le marketing, la publicité et l’administration de concours, ou vos Renseignements personnels pourraient être recueillis en notre nom par de tels fournisseurs de services.
  • Partenaires – Nous pourrions divulguer vos Renseignements personnels à des tiers partenaires dans des situations qui exigent une telle divulgation pour effectuer ou fournir un service, un produit ou des renseignements que vous avez achetés ou demandés. Par exemple, nous pourrions divulguer vos Renseignements personnels à un voyagiste tiers si vous achetez une excursion du voyagiste tiers en utilisant l’un des sites Web de nos centres de villégiature.
  • Autres entités du groupe de sociétés d’Alterra Mtn. Co. – les Renseignements personnels relatifs aux clients d’Alterra Mtn. Co. sont conservés dans une base de données à laquelle ont accès les sociétés du groupe Alterra Mtn. Co. Il est donc possible que les Renseignements personnels recueillis par l’une de nos filiales soient accessibles par une autre filiale ou entreprise de notre groupe de sociétés. Le but de ce partage est de faciliter les réservations des clients dans toutes nos destinations montagne et, selon vos préférences en matière de marketing, de permettre à notre entreprise de mieux comprendre vos préférences et de vous envoyer des informations sur nos sites, nos produits, nos services et nos programmes.
  • Transactions corporatives – Nous pourrions divulguer vos Renseignements personnels à une autre entité, si nécessaire, dans l’éventualité d’une transaction réelle ou proposée de fusion, vente, réorganisation, y compris dans le cadre d’une démarche d’insolvabilité ou de faillite, ou aux fins d’évaluation ou de réalisation d’une telle opération.
  • Circonstances particulières – Nous pourrions juger nécessaire ou être tenus par la loi de divulguer vos Renseignements personnels avec nos avocats ou avec des tiers légalement autorisés dans certaines situations d’urgence où la santé, la sécurité ou le bien-être d’une personne est menacé de façon imminente, ou si cela est nécessaire pour se conformer à une ordonnance de la cour, ou si la loi l’exige autrement.

VOTRE CONSENTEMENT

Nous recueillons, utilisons et divulguons vos Renseignements personnels de la façon décrite dans cette Politique et avec votre consentement, ou selon ce qui est par ailleurs exigé ou permis par la loi. Nous pourrions être contraints ou autorisés par une loi ou un règlement à recueillir, utiliser ou divulguer vos Renseignements personnels sans votre consentement, par exemple pour nous conformer à un ordre de la cour, pour recouvrer une dette que vous avez envers nous ou si une menace imminente pèse sur la santé, la sécurité ou le bien-être d’un individu.

Votre consentement peut être explicite (exprimé par exemple verbalement, par écrit ou électroniquement) ou votre consentement peut être raisonnablement déduit de quelque chose que vous faites (par exemple, en utilisant nos sites Web, vous consentez à la cueillette, l’utilisation et la divulgation de vos Renseignements personnels telles qu’elles sont décrites dans cette Politique). Dans certains cas, un représentant autorisé peut consentir en votre nom. Dans le cas d’un enfant mineur, un parent ou un tuteur légal peut consentir à ce que nous recueillions, utilisions et divulguions les Renseignements personnels d’une personne mineure.

Sous réserve de certaines restrictions légales ou contractuelles, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en communiquant avec nous aux endroits indiqués dans la section Accès de cette Politique. Cependant, le retrait de votre consentement peut avoir une incidence sur votre expérience et sur notre capacité à vous fournir des produits ou des services, ou à vous servir rapidement et correctement que ce soit en ligne ou par l’entremise de nos agents du service.

Si vous vous opposez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos Renseignements personnels en ligne tels qu’ils sont décrits dans cette Politique, n’utilisez pas nos sites Web ou nos Applications.

COMMENT GÉRER VOS PRÉFÉRENCES EN MATIÈRE DE MARKETING

Si vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos Renseignements personnels à des fins de marketing, y compris pour vous faire parvenir des offres promotionnelles, vous pouvez communiquer avec nous (voir la section « Nous joindre » ci-dessous) et demander à être retiré de nos listes de distribution et de contacts. Nous pourrions vous demander davantage de renseignements lorsque cela est nécessaire pour vous identifier correctement.

Vous pouvez aussi gérer vos abonnements aux courriels en cliquant sur « Se désabonner » pour cesser de recevoir des communications promotionnelles de notre part ou en cliquant sur le lien « Gérer vos préférences courriel », que vous trouverez au bas de chacun des courriels que vous recevez, pour gérer vos abonnements aux courriels.

Si vous souhaitez ne plus recevoir de SMS de notre part, veuillez soit répondre « ARRÊT » au SMS, soit contacter la réception de l’établissement concerné, soit communiquer avec nous pour nous en faire la demande (voir la section « Nous joindre » ci-dessous).

Enfants de moins de 13 ans: Nous ne recueillons pas délibérément des Renseignements personnels d’enfants âgés de moins de treize ans sans avoir au préalable obtenu le consentement d’un des parents ou du tuteur légal de l’enfant. Les sites Web et les pages de médias sociaux d’Alterra Mtn. Co. accessibles en ligne ne sont pas destinés à des utilisateurs âgés de moins de treize ans. Si vous croyez que votre enfant âgé de moins de treize ans a pu nous fournir des Renseignements personnels en ligne, veuillez communiquer avec nous à l’adresse yourprivacy@alterramtnco.com et nous prendrons les mesures qui s’imposent.

Nous exigeons le consentement du parent ou du tuteur de l’enfant afin que cet enfant de moins de 13 ans puisse ouvrir un compte ou créer un profil sur une Application. Les parents et les tuteurs comprennent que l’Application peut recueillir des renseignements au sujet de leur enfant, comme des photos, des sessions de clavardage, des renseignements sur la localisation et les remontées que l’enfant a utilisées. Nous recueillons ces renseignements dans le but restreint de fournir les Services de l’Application. Nous ne recueillons pas et n’utilisons pas cette information afin de commercialiser des produits ou des services aux enfants, et nous ne vendrons pas ses renseignements. Pour désactiver le compte de votre enfant, demander une copie des renseignements ou poser une question au sujet de l’Application et des données de votre enfant, les parents et tuteurs doivent communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée à yourprivacy@alterramtnco.com.

COMMENT ASSURONS-NOUS LA PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

Nous conservons généralement vos Renseignements personnels dans nos dossiers pendant une période raisonnable qui suffit à répondre à nos besoins décrits aux présentes et, le cas échéant, aux besoins des parties auxquelles nous les divulguons. Ce dossier sera conservé dans nos serveurs ou ceux de nos fournisseurs de services et sera accessible par nos employés, fournisseurs de services et représentants autorisés. Nous maintenons des contrôles, des calendriers et des pratiques raisonnables et systématiques de conservation et de destruction des Renseignements personnels.

Protections internes: Nous protégeons l’intégrité de vos Renseignements personnels au moyen de mécanismes de sécurité adaptés à la confidentialité des renseignements. Nous avons des politiques et des pratiques de protection contre la perte, le vol, l’accès non autorisé, la divulgation, la copie, l’utilisation, la modification ou la destruction. Bien que nous fassions des efforts pour protéger vos Renseignements personnels, nous ne sommes pas en mesure de garantir que vos Renseignements personnels seront toujours en sécurité. Certains facteurs hors de notre contrôle peuvent causer la perte, le vol, l’accès non autorisé, l’utilisation ou la divulgation de vos Renseignements personnels. En conséquence, nous n’émettons aucune garantie ou déclaration de non-divulgation de vos Renseignements personnels. Nous employons également un responsable de la protection de la vie privée qui est responsable de notre conformité à ces politiques et avec lequel vous pouvez communiquer à l’adresse ci-dessous si vous avez des questions ou des préoccupations, ou si vous souhaitez formuler une plainte.

Protections externes: Afin de protéger les renseignements divulgués à des fournisseurs de services, nous utilisons des moyens contractuels et autres pour fournir un degré de protection similaire afin que les fournisseurs de services traitent les renseignements de façon confidentielle, mettent en œuvre des mesures de sécurité appropriées et n’utilisent et ne divulguent les renseignements qu’aux fins de fournir les services concernés.

Veuillez être conscients que vos Renseignements personnels peuvent être transférés à, et stockés et traités par nous et par nos sociétés affiliées au Canada et aux États-Unis où Alterra Mtn. Co., ses sociétés affiliées ou ses fournisseurs de services mènent leurs activités et conservent des données. En dehors du Canada, vos Renseignements personnels peuvent être assujettis aux lois étrangères applicables, ce qui peut autoriser, dans certaines circonstances, un gouvernement étranger, des autorités réglementaires ou des autorités chargées de la sécurité nationale à accéder à vos Renseignements personnels. En nous fournissant vos Renseignements personnels, vous comprenez que vos renseignements pourraient être transférés à nos installations et aux tiers fournisseurs de services avec lesquels nous les partageons conformément aux modalités de cette Politique.

ACCÈS ET CORRECTION

Demander une copie: Pour obtenir sans frais ou à faible coût l’accès aux Renseignements personnels que nous avons à nos dossiers, ou à une copie de ceux-ci, envoyez un courriel à l’adresse yourprivacy@alterramtnco.com ou faites parvenir une demande écrite au 3501 Wazee St., Suite 400, Denver, CO 80216, à l’attention du responsable de la protection de la vie privée. L’accès à ces renseignements pourrait vous être refusé si vous ne parvenez pas à démontrer que vous êtes l’objet de la demande. Nous pourrions également devoir retenir les renseignements dans le cas où votre accès à ceux-ci pourrait menacer la vie ou la sécurité d’une personne, révéler les Renseignements personnels d’une tierce partie, enfreindre la confidentialité, violer le secret professionnel d’un avocat, perturber une procédure officielle de règlement d’un différend ou faire obstacle à l’application des lois.

Exactitude: Nous nous efforçons d’assurer que vos Renseignements personnels sont aussi exacts, complets et à jour que nécessaire aux fins pour lesquelles ils seront utilisés ou partagés. Si vous souhaitez qu’une correction soit apportée aux Renseignements personnels que nous avons à nos dossiers, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse yourprivacy@alterramtnco.com ou une lettre au 3501 Wazee St., Suite 400, Denver, CO 80216, à l’attention du Responsable de la vie privée.

Nous joindre: Si vous avez des questions sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée, vous pouvez nous joindre de l’une ou l’autre des façons suivantes :

Par la poste: Alterra Mountain Company

3501 Wazee Street, Suite 400

Denver, CO 80216

À l’attention du: Responsable de la protection de la vie privée

Téléphone: 1 877 477-6777 (sans frais en Amérique du Nord)

1 303 749-8218 (appels locaux et internationaux)

Par courriel: yourprivacy@alterramtnco.com

Clients de la Californie:

Loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (California Consumer Privacy Act - CCPA)

En plus de vos droits spécifiés dans cette Politique, les citoyens et les foyers de la Californie peuvent demander la suppression ou l’accès à leurs Renseignements personnels conformément à la CCPA. Pour soumettre une demande de suppression ou une demande d’accès à vos Renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée au 877-477-6777 ou visitez la page « Contactez-nous » de notre site Web pour soumettre un formulaire Web. Vous devez inclure suffisamment de détails dans votre demande, tels que votre nom et prénom, date de naissance, adresses électronique et postale. Nous pourrions vous demander davantage de renseignements lorsque cela est nécessaire pour vous identifier correctement. Nous tenterons de vous transmettre l’information requise dans les quarante-cinq (45) jours suivant la réception de la demande. Nous ne faisons pas de discrimination à l’égard des clients qui soumettent des demandes d’accès ou de suppression de leurs Renseignements personnels.

« Shine the Light » (Mettre en lumière)

En vertu de l’article 1798.83 du Code civil de Californie, les citoyens de la Californie peuvent demander certains renseignements concernant les divulgations que nous avons effectuées pendant l’année civile précédente, le cas échéant, de leurs renseignements personnels à des tiers pour leurs propres besoins de marketing direct. Pour effectuer une telle demande, veuillez communiquer avec nous à l’adresse indiquée ci-dessus. Vous devez inclure suffisamment de détails dans votre demande, tels que votre nom et prénom, date de naissance, adresses électronique et postale. Nous tenterons de vous transmettre l’information requise dans un délai de trente (30) jours de la réception de la demande. Nous nous réservons le droit de ne pas répondre aux demandes envoyées plus d’une fois durant une année civile, ou aux demandes soumises à une adresse autre que celle indiquée dans cette politique.

MODIFICATIONS

Cette Politique peut être modifiée ou élargie en tout temps. Vous devriez consulter ce site régulièrement pour rester au fait des dernières modifications apportées à cette Politique. Si des modifications importantes sont apportées, une notification à cet effet sera mise sur notre site Web https://www.alterramtnco.com/privacy-policy.

ENTRÉE EN VIGUEUR: janvier 2004

MISE À JOUR: le 1er janvier 2020